Les Gorges de la Carança (66)

Prochaines sorties :
Samedi 25 mai avec
Dimanche 26 mai avec Fabrice

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Samedi 17 au dimanche 18 octobre 2020, Encadrant André D
Niveau : *
Durée : 0 heures
Dénivelé : 600 mètres
Altitude maxi. :1147 mètres
Carte IGN : 2250ET
Participants :

Itinéraire : Toulouse, Foix, Ax-les-Thermes, Col du Puymorens (ou tunnel), La Tour de Carol, Bourg Madame, Saillagouse, Mont Louis, Thuès-entre-Valls.

Week-end 2 jours : gorges de la Carança 66 

Départ samedi 7 h. Arrivée au gîte d''étape de Thuès-entre-Valls vers 11 h. Nous avons déposé nos affaires et nous sommes repartis vers Vernet-les-Bains. Pique-nique au soleil dans le parc du Casino de Vernet,  bel édifice 1900 entièrement rénové. Début de l''ascension vers la tour de GOA en passant par le pic de la Pena. Tout au long des crêtes, magnifique vue sur le massif du Canigou qui était enneigé. De l''autre coté, on voyait apparaître le massif du Carlit tout blanc lui aussi. Le temps était magnifique, sans vent et nous avons donc bien profité du soleil.

Le gîte était très agréable et rapidement, nous avons organisé l''Apéro et l''Auberge espagnole (parce qu''il n''y a pas que la marche dans un week-end de rando !). Bons vins, bons fromages, bons plats partagés. Que de bonnes choses, avec la bonne humeur en plus.

Carte : OpenRunner

Niveau : *
Durée : 0 heures
Dénivelé : 0 mètres
Altitude maxi. :0 mètres
Carte IGN :
Participants :

Dodo puis départ 8 h précises à pied vers les gorges toutes proches. L''aller s''est effectué par le chemin coté gauche assez technique qui s''élève dans le rocher et descend vers la rivière. Vue sur l''autre berge et les falaises abruptes taillées par un cheminement qui servait autrefois à faire passer les mules. Nous avons franchi une succession de passerelles, ponts de singes, qui traversent la rivière ou longent les falaises quand le passage n''est pas possible vu l''étroitesse des gorges.

Vers 11 h 30, pique-nique au seul endroit ensoleillé et retour par le chemin dans les parois. Ces gorges sont superbes. Entre les couleurs d''automne des arbres, la couleur de l''eau quand le soleil touchait le fond des gorges (pas longtemps) et les parois, nous en avons pris plein les yeux. Pause au petit bar à l''arrivée sur le parking et retour à Toulouse.

Merci à André pour l''organisation de ce week-end et à tous les participant(es) pour leur bonne humeur.

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur